DESTINATIONS
Articles récents
Vidéos
parallax-Voyagers-baloon

LA CAPPADOCE EN MONTGOLFIÈRE

Après plusieurs jours de randonnées au cœur de la Cappadoce, nous avons répondu à l’invitation de la compagnie Voyager Balloons à prendre de la hauteur et découvrir ce décor majestueux vu du ciel. Un souvenir unique et inoubliable !

C’est au cœur de la Vallée de Göreme que Voyager Balloons s’est installé. Au milieu de ce site géologique unique, la compagnie propose des vols quotidiens quasiment toute l’année. Parmi les dizaines d’agences proposant des tours en montgolfière, elle a reçu en 2014 le label « Star Diamond Award » qui récompense le professionnalisme, la qualité d’accueil et de prestation. Une distinction bien méritée à notre avis !

C’est au petit matin, moment où le vent est le plus faible, qu’est prévu le départ de notre vol. Un mini-bus vient nous chercher vers 4h30 à notre hôtel, et nous rejoignons le QG de Voyager Balloons dans le centre de Göreme. Dans la nuit noire, alors que la ville est endormie, nous observons le balai des phares des minibus, passant d’un hôtel à un autre pour récupérer les grappes de touristes encore somnolents. A l’agence nous attend un petit déjeuner dans une ambiance conviviale, avant de prendre la route vers notre site de décollage.

Lorsque nous arrivons sur place, des dizaines de montgolfières sont déjà au sol, attendant le départ. Les équipes s’affairent dans la bonne humeur au gonflage des montgolfières. Le spectacle est déjà magnifique. Halis Aydogan, le pilote, accueille notre petit groupe de 12 personnes et nous prenons place dans la nacelle. Après quelques recommandations sur les règles de sécurité, nous quittons la terre ferme et nous envolons dans les airs !

La sensation de légèreté est incroyable ! En quelques secondes, le paysage à la beauté féérique s’étend sous nos pieds, la roche rougie par le soleil levant. Le spectacle de la centaine de montgolfières qui nous entourent est tout simplement sublime. Poussés doucement par les vents, nous glissons au cœur de la vallée rouge et de la vallée rose, frôlant les cheminées de fées. Le temps semble suspendu.

Halis vole depuis 1998. Il nous met tout de suite à l’aise par sa gentillesse et son humour. En quelques mots il nous explique les phénomènes géologiques qui ont formé au fil des siècles les canyons et les vallées que nous survolons et répond avec enthousiasme à nos questions. D’après ce passionné de montgolfière, la Cappadoce est l’endroit au monde qui réunit les meilleurs conditions pour voler. Grâce à sa grande maîtrise, on profite et on en prend plein les yeux !

Après environ 1 heure de vol, nous atterrissons déjà ! Un petit pot est organisé à la sortie de la nacelle pour prolonger un peu ce moment magique que nous venons de partager. Champagne à 7h du matin pour l’occasion ! L’expérience restera graver dans nos mémoires !

NOUS AVONS AIMÉ

  • Le professionnalisme et la gentillesse de notre pilote
  • La douceur du vol
  • L’organisation millimétrée : le transfert aller/retour à notre hôtel
  • La distribution des diplômes à l’atterrissage

 

Un merci tout particulier à Halis Aydogan pour nous avoir fait vivre cette expérience unique.

 

Tags: